Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nous contacter

Recherche

Assosenami

Archives

ADHESION

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 11:50

 

 

Chers lecteurs comme nous vous l'avions dit dans notre précédent news.

Nous avons effectué un voyage de trois semaines à Cotonou(Bénin) afin de vous faire un état des lieux très précis de la restauration de l'entreprise qui est en cours(photos).

 

 

Patou-Asso-008.jpg

p1000808.jpg

 

 

 Nous avons fait installer la banderole conçue et imagée par M. Jean -Paul Barré Chevais (3D....+) 

Après une longue attente des photos de la banderole installée.

 Elles sont finalement arrivées à dos de chameau .... 

 

DSC02119DSC02119

 

Je profite par cette occasion pour remercier Jean -Paul qui nous aide beaucoup sur la communication  bénévolement.

Nous voulons vous préciser que pour des raisons administratives notre association au Bénin s'appellera " ESPACE COFFI".

Nous remercions tous ceux qui soutiennent notre projet tant matériellement que financièrementou, par des conseils .

     Il n'est pas du tout aisé de se lancer dans une aventure associative, vous êtes confrontés aux barrières administratives locales qui mettent à rude épreuve votre volonté de poursuivre vos actions . 

Mais comme dirait mon maître à penser"Là où il la volonté il y a un chemin".....

Nous sommes sommes très heureux de vous faire partager ces photos.Même si elles restent banales pour le commun des mortels cela représente une petite victoire dans cette aventure dont le parcours est semé de sacrées ornières . .....

Nous nous rendons bien compte que tout ce qui semble si simple à réaliser en Europe à savoir(la pose d'un cadre,un simple trou par une perceuse ,un débouchage d'une évacuation de regard de douche etc... ressort du parcours de combattants).

Ce qui me conforte qu'il est donc important pour nous  Franco-Béninois d'oeuvrer pour qu'une vraie ère de dynamisme souffle dans nos pays d'origine......

Le 16 juillet dernier nous avons assistés à Rochecorbon petite commune de Tours,à une séance de travail avec le consul général du Bénin M.Ménard de Pognon quelques associations TOURANGELLES telles Africamitié(Jean-Jacques Ondet ,Michel Brosseau),Bénin Partenaire(Quenum André,Michel Padonou),association Senami(Sophie Botreau,Coffi Patrick) qui oeuvrent au Bénin,également des élus à savoir le maire de Rochecorbon ( Bernard Plat) et ses administrés,à cette réunion,il y avait également le maire de Notre Dame D'Oe(Galliot Jean Luc),  quelques entrepreneurs de la région sans oublier la directrice de l'école élémentaire de Rochecorbon( Mme Saint-Jean Anne-Marie).

Lors de cette réunion de travail nous avons discuté des différentes difficultés administratives que les associations pouvaient rencontrer au consulat en France ou au Bénin.

Comment améliorer leurs actions tout en facilitant les échanges ici et là bas.

Nous tenons à remercier le maire de Rochecorbon  Bernard Plat,Michel Padonou 2ième adjoint au maire chargé des affaires scolaires de la Ville Aux Dames ,qui ont permis la réalisation de cette séance de réflexion animée ......

QUELQUES PHOTOS

 

  IMAG0039IMAG0048IMAG0041 IMAG0046       

 

Partager cet article
Repost0

commentaires